dimanche 19 septembre 2010

Moules marinières

Pour un petit air de vacances à la maison :) Rien de tel que des moules marinières !

Commencer par bien laver, frotter, gratter les moules, avant de les mettre dans la casserole. Elles doivent être fermées, si elles sont ouvertes, elles sont mortes donc il ne faut pas les manger; si elles sont entrouvertes, il faut tapoter dessus ou les piquer avec un couteau, dans l'ouverture, et elles doivent se refermer "de peur". Sinon, on les jette.

Dans une grande casserole, faire dorer dans du beure un oignon émincé. Ajouter les moules, du persil haché, et 1 verre de vin blanc et 1 verre d'eau.
Laisser cuire 15 minutes environ en remuant de temps en temps. Les moules doivent être bien ouvertes. Attention, si l'on cuit trop, elles rétrécissent et sont plus dures.

A servir avec des frites (les nôtres sont faites à l'Actifry!) et du pain pour éponger la sauce qui est si bonne!!

Variantes: remplacer le vin blanc par de la bière /Adapter les quantités si +/- 2 personnes et si vous souhaitez un goût prononcé ou non.

Notre variante : faire cuire des pâtes dans le reste d'eau des moules (en ajouter si besoin) : c'était à tomber parterre! On a utilisé des nouilles allemandes dont je ne me rappelle plus le nom, mais elles étaient suuuper pour ça. Essayez, vraiment.

Aucun commentaire: