vendredi 10 octobre 2008

Tarte aux coings

Des coings j'en ai à revendre! Alors vu que les confitures sont si difficiles et longues à faire, j'ai décidé de finir par une tarte. Ne sachant pas si ça se mangeait cuit au four, j'ai cherché sur internet et voilà le résultat:

Voici Ma recette inspirée de celle-ci:
Pâte brisée
4 ou 5 coings
jus d'un citron
200 g de sucre
4 cs de gelée de coing (faite maison en l'occurence!)

Pelez les coings, coupez-les en quartiers et épépinez-les. Les faire cuire dans 1L d'eau avec le jus du citron et 150 g de sucre. Attendre 15 minutes à partir du moment ou ça commence à bouillir, puis égouttez le tout. Prévoyez une GRANDE casserole, parce que dans mon cas, un moment d'inattention a suffit à encoller toute la cuisinière et le parquet... Affreux!!

Préchauffer le four à th.7 (210°C) pendant que les coings refroidissent.
Piquez le fond de tarte à la fourchette et étalez la gelée de coings (j'en ai mis plus que 4c), disposez les quartiers (brûlants!) et recouvrir du sucre restant (j'en ai aussi mis plus que les 50g, de peur que les coings ne soient trop fades). Enfourner pendant 30 minutes environ jusqu'à ce que les coings soient bien dorés.

Ca a surpris tout le monde, mais on a tous a-do-ré!! Ca a un goût de pomme farineuse sucrée ou caramélisée même. La prochaine ne saurait tarder :-)

Aucun commentaire: